© 2019 by La Mentonnaise.

L'Histoire

Une Histoire de Famille

L'histoire démarre en 1922 au mois d'octobre, c'est l'histoire de ma mère qui déjà toute petite faisait la cuisine avec la sienne sur un trépied car pas assez grande pour atteindre les fourneaux.

Famille de huit frères et sœurs dont la principale préoccupation était de faire bouillir la marmite pour nourrir l'ensemble de la famille.

Native de Menton, région où l'on trouve tous les ingrédients pour faire de la bonne cuisine Italienne, car ville frontalière, elle a su nous régaler depuis toujours avec ses plats typiques et authentiques.

L'héritage est à la fois simple et conséquent. Fondé sur les notions de partage, de plaisir et sur le choix des produits, toujours axé sur la volonté de satisfaire les papilles.

Le Chef

Pascal Desson

"Pasta façon Di Puglia"

A mon tour, tout petit, j'aidais ma mère à faire les tagliatelles, les raviolis et les gnocchis sur la table de la cuisine avec les outils de l'époque, la roulette, les moules, la fourchette et le laminoir manuel.

Les odeurs de cuisson, le thym, le romarin, l’estragon, font encore mijoter mes souvenirs et l'envie de vous les faire partager.

Ce n'est pas un objectif mais plutôt une motivation que de vouloir vous proposer un concept qui rejoint l’essentiel, la simplicité et la modernité en phase avec les attentes d'aujourd'hui. 

Facebook_la_mentonnaise_la_côte_st_andré